Traitement de l’air construction navale

Votre activité est soumise aux conditions climatiques extérieures. Nous vous proposons des solutions pour éviter la corrosion et contrôler l'environnement durant les phases d'application et de traitement de surface.

Pour appliquer la peinture sur les zones les plus vulnérables et éliminer tous les restes de rouille, le procédé de peinture nécessite d'abord un processus de nettoyage de rouille, ce qui rend le métal très vulnérable à la corrosion, jusqu'à ce que la peinture protectrice soit appliquée.

L'humidité dans l'air autour de l'acier à ce moment dans le processus doit être contrôlée afin que le fabricant du revêtement puisse garantir sa durée de vie utile.

La technologie des disques de rotor a fait ses preuves en fournissant la meilleure combinaison de coûts d'installation faibles, d'une plus grande gamme d'applications et de coûts de fonctionnement plus bas sur un grand nombre de procédés pour sécher l'air.


FISAIR a développé sa série DFRC pour ces procédés, qu'elle a fournie aux grands chantiers navals et aux principaux acteurs de l'industrie du revêtement.

FISAIR propose une gamme complète de déshydrateurs adaptés à chaque application spécifique. Chaque série est équipée de composants de la meilleure qualité et une conception axée sur le simple entretien et la faible consommation d'énergie.


Les séries DFRC sont des déshumidificateurs d'air conçus pour la peinture industrielle et le traitement des surfaces métalliques, où les unités doivent être portables.

A titre d'exemple, FISAIR a fourni des unités de déshydratation équipées de système de batteries annexes, pour la régulation de la température et de l'humidité à l'intérieur des réservoirs des navires lors de leur revêtement intérieur.


La société FISAIR a été fondée en 1994 afin de fabriquer des unités de déshumidification et d'humidification d'air. Depuis lors, elle est devenue une référence dans le domaine du contrôle de l'humidité de l'air et dans toutes ses applications.

Le principe de fonctionnement sur lequel repose le système FISAIR est un rotor dessiccateur à gel de silice de retenue de vapeur d'eau haute performance exclusif.


À l’instar de nombreuses industries, la construction navale est un secteur soumis aux aléas climatiques (chaleur, froid, humidité), d’où la nécessité de trouver des systèmes de traitement de l’air adaptés et efficaces pour prévenir le risque de corrosion et contrôler l’hygrométrie de l’environnement lors des phases d’application de la peinture (traitement de surfaces). 

Dans la construction navale, l’application de la peinture est un processus long et complexe. La première phase consiste à éliminer et à nettoyer tous les résidus de rouille responsables de la dégradation des métaux. Dans un second temps, une couche de peinture protectrice est appliquée. 
Lors de cette phase, le contrôle du niveau de l’humidité de l’air est essentiel : il détermine la durée de vie du revêtement de peinture. Afin d’éliminer l’excès d’humidité présent dans l’atelier, New’R conçoit des systèmes de déshumidification par injection d’air sec qui permettent de garantir un environnement hygrométrique stable. 

New’R propose des systèmes de traitement de l’air adaptés aux contraintes techniques de la construction navale. Ces solutions, temporaires (location) ou définitives, permettent d’éliminer l’excès d’humidité présent dans les ateliers de construction afin de créer des conditions hygrométriques adaptées lors de la phase d’application des enduits & peintures.  

Les déshumidificateurs d’air FISAIR réduisent le taux d’humidité de l’air en injectant de l’air sec (technologie de la roue déshydratante), afin de mieux réguler la température intérieure. 

Un système de traitement de l’air qui repose sur la technologie de la roue déshydratante 

Les déshumidificateurs d’air FISAIR sont dotés d’une roue déshydratante en gel de silice destinée à capter l’humidité présente dans l’air. En traversant la roue, le flux d’air humide est transformé en air sec avant d’être évacué vers l’extérieur. Ce flux d’air, destiné à sécher la roue, est appelé air de régénération. Il traverse la roue dans la direction inverse de l’air à traiter et quitte la roue sous forme d’air humide. Grâce à leur technologie de pointe, les déshumidificateurs d’air sont capables d’éliminer l’humidité de l’air même à très basse température. 
La série DFRC, développée par FISAIR est une gamme complète d’équipements conçus pour répondre au mieux aux contraintes hygrométriques lors de la phase d’application d’enduits & peintures dans les chantiers navals.

 

Quels sont les avantages du traitement de l’air dans la construction navale ? 

  • Optimisation de la qualité de la peinture ;
  • Longévité des enduits & peinture ;
  • Amélioration de la qualité de la production ; 
  • Augmentation de la productivité ; 
  • Optimisation de la consommation d’énergie ;
  • Prévention de la corrosion ; 
  • Prévention de la prolifération des bactéries, responsables des moisissures ;
  • Faible coût d’installation  ;
  • Diminution des frais de maintenance. 

FINANCEMENT LONGUE DURÉE, LOCATION LONGUE DURÉE OU LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT, NEW’R PROPOSE PLUSIEURS SOLUTIONS POUR FINANCER VOTRE PROJET. 

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