En construction navale, les matériaux utilisés sont sensibles aux changements d’humidité et de température, et cela affecte par la suite leur qualité et leur comportement lors des processus de création. Le domaine militaire étant strict et exigeant, un contrôle infaillible est nécessaire afin de produire des pièces et bateaux irréprochables qui supporteront n’importe quelle situation de crise.
Une humidité et une température à contrôler
L’humidité engendre des problèmes d’écaillement des peintures, de moisissures et mauvaises odeurs, de corrosion, de fragilisation des matériaux, des risques de casse, et bien d’autres inconvénients qui sont pénibles et coûteux. Or, le secteur militaire ne peut se permettre des retards de chantier ou des installations défectueuses. Parfois partis en mer pour de longs mois, les bateaux militaires n’ont pas de possibilité de réparer de lourds problèmes, et cela peut en affecter les missions, ce qui peut potentiellement apporter des conséquences très fâcheuses.
Pour ce secteur de crise, le contrôle de tous les risques est donc indispensable, et l’humidité et les différences de températures, qui sont des risques insidieux, cachés, ne sont pas à négliger.