REFROIDISSEMENT ADIABATIQUE

Presque toutes les charges internes dans les centres de traitement de données (CC) sont des charges sensibles. C'est une charge thermique élevée produite par la grande quantité de chaleur interne dégagée par les machines fonctionnant 24/7. L'augmentation du nombre de ces installations a été une surprise pour tous les secteurs industriels et économiques actuels tout en développant des solutions de rechange aux systèmes de refroidissement traditionnels afin de réduire la grande quantité d'énergie utilisée pour le refroidissement par ces centres à l'échelle mondiale.

Selon les recommandations actuelles ASHRAE DC conception, les valeurs appropriées sont de 18-27 ° C à 60% d'humidité relative et 15 ° C de point de rosée. Dans ces conditions, le refroidissement par air libre peut être suffisant dans de nombreux endroits froids. En outre, dans les endroits avec des étés chauds et secs, les systèmes de refroidissement adiabatique direct sont une grande aide dans la réduction de la consommation d'énergie à faible consommation d'eau.

Le graphique suivant montre le refroidissement libre par l'air extérieur par l'intermédiaire d'un refroidisseur adiabatique de rendement moyen de 85% dans une ville comme la ville de Mexico pendant l'été.

Il existe plusieurs solutions de refroidissement adiabatique sur le marché. FISAIR s'engage à être l'option la plus appropriée en utilisant des systèmes d'évaporation avec un panneau de contact HEF.

TYPE HEF2E : système haute efficacité pour intégration dans centrale de traitement d’air

-

HEFE3 Système de refroidissement écologique pour installation dans des petites centrales de traitement d’air ou des systèmes autonomes

-

HEF4 Système autonome de climatisation écologique, unité pouvant être mise en place à l’extérieur.

-

Système de refroidissement adiabatique pour augmenter la performance des condenseurs air-eau HEF7

-

Fisair has worked with the most demanding manufacturers of solutions and end customers in this field. For example, it is currently working for the Telefónica DC at Alcalá de Henares, near Madrid in Spain, where it provided an HEF2E for the air conditioning systems. Its use reduces water consumption in the cooling plants over long periods of time.

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu