De manière globale, le secteur du numérique représente près de 10 % de la consommation énergétique mondiale. Les centres de stockage des données font partie des installations les plus énergivores, qui mobilisent d’importantes ressources…
Que ce soit pour assurer la continuité de l’alimentation ou assurer le refroidissement, les data center consomment beaucoup d’électricité.
Le principal enjeu du traitement de l’air dans les centres de données est de mettre en place des systèmes de refroidissement plus efficients au niveau énergétique et qui garantissent des conditions d’exploitation optimales.
Dans les data center, il est nécessaire d’évacuer les charges de chaleur que dégagent les machines et les installations électriques fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Le principal défi : assurer la continuité des opérations à travers des solutions de traitement de l’air dans les centres de données plus efficaces que les systèmes de refroidissement actuels, afin de réduire la quantité d’énergie consommée par ces infrastructures.
New’R propose des systèmes de traitement de l’air dans les data center qui répondent aux enjeux économiques et énergétiques actuels. Ces dispositifs garantissent le refroidissement dans des conditions optimales, tout en assurant la continuité des opérations, quelles que soient les conditions climatiques extérieures. Véritables alternatives aux solutions de climatisation actuelles, ces unités permettent de réduire efficacement la quantité d’énergie utilisée. Elles reposent sur un principe de fonctionnement simple : utilisation de l’eau pour le refroidissement (absence de compresseur).