AGRICULTURE

La principale raison pour laquelle les graines sont stockées, c'est qu'elles peuvent être fournies au fil du temps dans différents endroits. Il doit donc être possible de les conserver pour une utilisation dans un délai raisonnable.

L'utilisation de semences répond à une variété de demandes. Premièrement, les agriculteurs doivent conserver leurs graines pendant de courtes périodes jusqu'à la prochaine saison de semis, tandis que les banques de germoplasme font de même pendant de longues périodes; Dans certains cas indéfiniment. Il y a aussi des utilisations forestières et de restauration appliquées immédiatement. Les nouveaux défis auxquels est confrontée la société contemporaine nécessitent l'utilisation de ressources phytogènes pour soutenir le développement durable. C'est pourquoi il est essentiel de fournir les conditions et les ressources nécessaires à la manipulation et à la conservation des graines avant utilisation. En conséquence, d'importantes sommes d'argent public et privé sont investies dans ce domaine.

Les raisons pour contrôler l’humidité

La durée de vie des graines, la plupart des plantes cultivées et sauvages augmente à mesure que leur teneur en humidité diminue. Ce contenu est en équilibre avec le niveau d'humidité relative dans l'air autour d'eux. Si l'idée est de les conserver pour une seule saison, les niveaux d'humidité en équilibre de 65% HR est suffisant. Pour le stockage pendant une période de 2-3 ans, ils doivent être en équilibre avec une humidité relative ambiante de 45%. Cependant, quand l'objectif est un stockage stable sur le long terme, ils doivent être en équilibre avec 25% d'humidité relative.

Comme la plupart des températures de stockage sont faibles (inférieures à 20 ° C), la méthode de séchage par condensation devient peu rentable et le contrôle de l'humidité est difficile à réaliser et à entretenir. C'est pourquoi la plupart des banques de semences et des installations de stockage utilisent des déshydrateurs. Cette technologie est capable de sécher à des niveaux d'humidité très bas (requis pour le stockage de tout type de graines), à basse température et avec un contrôle total sur les valeurs de HR dans l'air ambiant de l'entrepôt ou de la banque de semences. Fisair a fourni ses services et conseil aux plus importantes banques de semences et aux meilleures installations de stockage au monde. Ses unités ont pour mission de sauvegarder un atout précieux sans problèmes techniques en travaillant non stop.

Une solution optimale

La nouvelle série DFRIGO est spécialement conçue pour cette application. Il est équipé d'un déshydrateur de haute capacité, d'une isolation de qualité supérieure, d'une récupération de chaleur pour empêcher le transfert de chaleur vers la chambre.

La série DFRD est idéale pour les petites chambres dans lesquelles les portes des chambres sont ouvertes très rarement.

La série DFRA est idéale pour les grandes chambres ou celles dans lesquelles les portes sont ouvertes plus fréquemment. 

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu