Les rafraichisseurs adiabatiques pour les centres de données

24 nov 2017
New'R centres de données et rafraichisseurs adiabatiques

Le refroidissement de l’air dans les centres de donnée est assuré par les rafraichisseurs adiabatiques. Cette technologie est est vitale, les appareils électroniques produisant une chaleur très importante. En effet, ils sont susceptibles de tomber en panne lorsque la température franchit une certaine limite. Il s’agit d’un élément important sur le plan économique car un système de refroidissement mal conçu fera grimper la facture d’électricité. 

Les rafraichisseurs adiabatiques dans les centres de données 

Aujourd’hui, la croissance des services liés à l’industrie numérique est telle que les centres de données sont de plus en plus imposants et nombreux. Ces centres gigantesques qui fonctionnent 24 heures sur 24 sont devenus des monstres énergétiques. Il n’est pas rare qu’un grand centre de données consomme en électricité l’équivalent d’une ville de 50 000 habitantes.  
 
Cette consommation importante est en partie due à la nécessité de refroidir l’air et de contrôler son hygrométrie grâce à des rafraichisseurs adiabatiques. C’est à ce prix que l’électronique peut fonctionner en continu, sans panne. Pour un centre de données, les techniques qui consistent à maîtriser la climatisation et le taux d’humidité sont donc primordiales pour sa continuité de service et pour sa facture énergétique.
 

Les solutions apportées par New’R

Suivant les lieux d’implantation des centres de données et les variables climatiques locales, les solutions techniques peuvent varier. La méthode de refroidissement par air libre est parfois suffisante dans les emplacements plutôt froids. Mais dans les zones où le temps peut être chaud et sec, les systèmes de rafraichisseurs adiabatiques direct, ainsi que l’emploi de sécheurs d’air, sont meilleurs en termes d’efficacité et plus efficaces sur l’aspect de la réduction de la consommation d’énergie 
 

New’R, spécialiste du rafraichisseur adiabatique

New’R, spécialiste du contrôle de l’air et de la déshumidification industrielle, peut concevoir des systèmes basés sur des rafraichisseurs adiabatiques aussi bien pour des grands centres de données que pour des locaux de dimension plus modeste. Nos équipes expérimentées et professionnelles sont à même d’étudier les solutions les plus adaptées selon la nature de vos équipements, les données climatiques locales et votre budget.
 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu