Rideau d’air industriel

Hangars, chambres froides, entrepôts, zones de stockage : des locaux industriels où les portes sont fréquemment ouvertes et qui nécessitent des rideaux d’air sec afin de protéger les produits et limiter les échanges thermiques qui augmentent les dépenses en énergie. Afin d’améliorer l’efficience énergétique tout en garantissant un confort optimal, New’R propose une gamme de rideaux d’air industriels dotés de capacités isolantes très performantes et qui constituent de véritables barrières thermiques. 
Une fois installés, ces rideaux d’air permettent de protéger efficacement les entrées des courants d’air humide provenant de l’extérieur, mais aussi des odeurs, des bactéries, des insectes, de la pollution, qui peuvent altérer la qualité de la production et détériorer les installations. 

Rideau d’air industriel

Rideau d’air industriel : une solution qui garantit une meilleure efficience énergétique tout en réduisant les déperditions de chaleur

New’R propose des rideaux d’air industriels qui s’adaptent à toutes les configurations de portes et qui garantissent une efficience énergétique de 70 % au minimum
Leur conception permet de réduire de manière significative vos dépenses en énergie avec un retour sur investissement inférieur à 24 mois. 
Entièrement conçus en inox, ils sont dotés de ventilateurs ABR afin de maintenir l’air ambiant dans les conditions thermiques souhaitées. Faciles à mettre en place, leur installation ne nécessite pas l’intervention d’un technicien. 
Généralement, ces systèmes de rideaux d’air industriels sont utilisés en complément de solutions de chauffage/déshydratation afin d’optimiser le coût énergétique des installations, en particulier dans les chambres froides. 

 

Quels sont les avantages d’un rideau d’air industriel ? 

  • Optimisation de la productivité ; 
  • Réduction des pertes ; 
  • Régulation de l’hygrométrie ;
  • Diminution des dépenses énergétiques ; 
  • Amélioration du confort dans les bâtiments industriels ; 
  • Facilité d’installation ; 
  • Optimisation des frais d’exploitation. 

En l’absence de rideau d’air dans un local industriel, deux zones thermiques bien distinctes vont segmenter l’espace avec une zone froide et une zone chaude. 
Conséquence : l’air froid et humide provenant de l’extérieur pénètre dans la zone thermique « chaude », ce qui entraîne une augmentation des dépenses en énergie. 
Dans le cas d’une chambre froide, l’air humide, lorsqu’il entre en contact avec les surfaces froides entraîne un phénomène de condensation et favorise la formation de glace. 
Conséquence: la conservation des produits dans de bonnes conditions thermiques n’est pas garantie. 

FINANCEMENT LONGUE DURÉE, LOCATION LONGUE DURÉE OU LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT, NEW’R PROPOSE PLUSIEURS SOLUTIONS POUR FINANCER VOTRE PROJET. 

VOUS SOUHAITEZ TESTER NOS ÉQUIPEMENTS SUR SITE AVANT D’INVESTIR ? NEW’R VOUS OFFRE LA POSSIBILITÉ DE TESTER L’EFFICACITÉ DE NOS SOLUTIONS DE TRAITEMENT DE L’AIR AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION.