Filtration d’air industrielle

Des systèmes de filtration d’air industrielle adaptés aux enjeux des industries

Dans le secteur agroalimentaire, des systèmes de filtration d’air industrielle sont indispensables pour éliminer les poussières (pollution) générées par ces activités, à chaque étape de la chaîne de production.
Afin de garantir des conditions d’hygiène et de sécurité optimales dans les différentes phases de fabrication des produits, New’R propose des solutions de filtration d’air industrielle qui aspirent efficacement les poussières dans les zones de production et/ou de stockage des produits. Ces équipements permettent également de protéger les opérateurs, très exposés aux particules fines et à la pollution qui peuvent altérer leur fonctionnement.

Des dispositifs de filtration d’air industrielle fiables et performants

La qualité de l’air représente un enjeu de santé majeur, d’où la nécessité de mettre en œuvre des procédés de filtration d’air efficaces qui garantissent un environnement de travail sain et des conditions de confort optimales pour tous les salariés. Entrepôts, zones de stockage, espaces de production : nos systèmes de dépollution (avec centrale de ventilation) sont conçus pour s’adapter à la configuration de vos locaux… Nos équipements sont dotés de procédés de filtration d’air hautement performants qui éliminent les particules fines en suspension dans l’air.

Quels sont les dangers des particules fines ?

Pour la santé humaine : plus les particules sont fines, plus les risques d’allergies et de maladies sont développés car celles-ci s’introduisent plus facilement dans les voies respiratoires et le système pulmonaire.
Pour les opérateurs : lorsque ces particules fines sont en suspension dans l’air, elle restent plus longtemps, prolongeant de ce fait la durée d’exposition des opérateurs.

New’R propose des centrales de ventilation modulaires qui répondent aux contraintes thermiques de vos activités. Grâce à un système de ventilation doté d’une technologie de pointe (double flux d’air), ces installations purifient l’air ambiant chargé en particules fines tout en recyclant cet air pollué.
Ces centrales peuvent être équipées de filtrations G4 jusqu’à H14 mais aussi de batteries froides ou chaudes, selon les contraintes techniques et thermiques de votre activité.

Quels sont les avantages de la filtration industrielle ?

  • Amélioration des conditions d’hygiène et de sécurité ;
  • Assainissement de l’air ;
  • Optimisation de la qualité des produits ;
  • Réduction des pertes ;
  • Productivité constante tout au long de l’année (pas d’interruption);
  • Diminution des frais de maintenance technique ;
  • Amélioration des conditions de confort ;
  • Efficience énergétique des centrales de ventilation ;
  • Réduction des dépenses énergétiques.

FINANCEMENT LONGUE DURÉE, LOCATION LONGUE DURÉE OU LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT, NEW’R PROPOSE PLUSIEURS SOLUTIONS POUR FINANCER VOTRE PROJET.

VOUS SOUHAITEZ TESTER NOS ÉQUIPEMENTS SUR SITE AVANT D’INVESTIR ? NEW’R VOUS OFFRE LA POSSIBILITÉ DE TESTER L’EFFICACITÉ DE NOS SOLUTIONS DE TRAITEMENT DE L’AIR AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION.