Location de rafraîchisseur adiabatique

Location de rafraîchisseur adiabatique : une solution écologique et naturelle pour rafraîchir l’air ambiant 

New’R propose une gamme élargie de rafraîchisseurs adiabatiques à la location, conçus pour refroidir naturellement l’air ambiant dans des zones de travail nécessitant un refroidissement : bâtiments industriels, bâtiments de stockage, data center, etc.
Certaines zones sont soumises à des charges thermiques très élevées. Parmi  les installations qui consomment beaucoup d’énergie, les opérateurs de traitement de données sont les plus gourmands… En effet, ces coffres-forts numériques consomment près de 10% des ressources électriques mondiales. En fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ils génèrent de fortes charges de chaleur, qu’il faut évacuer afin d’éviter les pannes techniques. 

Location de rafraîchisseur adiabatique

Location de rafraichisseur adiabatique pour réduire ses dépenses en énergie 

New’R propose des systèmes de refroidissement par évaporation qui répondent efficacement aux enjeux économiques et énergétiques des centres de traitement des données. 
Proposés au meilleur rapport qualité/prix, les rafraîchisseurs adiabatiques (location) sont dotés de ventilateurs à haute pression et fonctionnent avec un système de climatisation qui utilise l’évaporation de l’eau afin de rafraîchir l’air ambiant. 
Ainsi, l’air chaud et sec traverse un échangeur d’air humide. De ce fait, l’eau  s’évapore et absorbe les calories présentes dans l’air. Résultat : la température de la zone de travail est diminuée de plusieurs degrés. Ce système de refroidissement garantit des conditions d’exploitation optimales afin d’assurer la continuité des opérations, quelles que soient les conditions climatiques extérieures.

 

Des rafraîchisseurs adiabatiques de fabrication européenne 

  • Fabrication des composants en Europe (disponibilité des pièces de rechange) 
  • Rapidité de livraison
  • Des équipements éco-conçus qui consomment peu d’énergie (faible empreinte carbone) 
  • Faible coût d’exploitation

 

Quelles sont les normes environnementales dans les data center ? 

Selon les normes environnementales fixées par l’ASHRAE (American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers), une organisation internationale spécialisée dans le génie thermique, les valeurs adaptées sont de 18-27 °C à 60% d'humidité relative et 15 °C de point de rosée. Dans de telles conditions thermiques, le refroidissement par air libre (« free cooling ») suffit dans les zones froides. Cette technique consiste à filtrer et à introduire de l’air froid provenant de l’environnement extérieur. 
Pendant la saison estivale, la hausse des températures et le climat sec rendent obligatoires des systèmes de traitement de l’air dans les centres de données. Les systèmes de refroidissement adiabatique constituent une réponse adaptée en permettant de réduire efficacement les dépenses énergétiques. 

 

Quels sont les avantages du refroidissement adiabatique ?  

  • Réduction des dépenses énergétiques ; 
  • Optimisation de la consommation énergétique ; 
  • Diminution du recours aux énergies fossiles ;
  • Continuité des opérations assurée tout au long de l’année. 

New’R propose une large gamme d’unités de refroidissement adiabatique adaptées à vos besoins. FISAIR s'engage à être l'option la plus appropriée en utilisant des systèmes d'évaporation avec un panneau de contact HEF.

FINANCEMENT LONGUE DURÉE, LOCATION LONGUE DURÉE OU LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT, NEW’R PROPOSE PLUSIEURS SOLUTIONS POUR FINANCER VOTRE PROJET. 

VOUS SOUHAITEZ TESTER NOS ÉQUIPEMENTS SUR SITE AVANT D’INVESTIR ? NEW’R VOUS OFFRE LA POSSIBILITÉ DE TESTER L’EFFICACITÉ DE NOS SOLUTIONS DE TRAITEMENT DE L’AIR AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION.

Les fiches produits