Les rideaux d’air industriels pour portes grandes dimensions

Guides /

Installation de rideaux d'air en milieu industriel

Pour les portes de grandes dimensions ou les ouvertures étant manipulées de manière très régulière, le rideau d’air industriel permet d’assurer la conservation dans vos locaux de l’air chaud ou frais, et ce quelle que soit la fréquence et la durée de l’ouverture des portes. 

Qu’est-ce qu’un rideau d’air ?

Le rideau d’air industriel a pour objectif de mettre en place une séparation climatique entre deux zones. Il s’agit d’une solution idéale pour maintenir un climat intérieur agréable et adéquat dans des locaux commerciaux, des bâtiments recevant du public, ou des locaux industriels qui nécessitent de conserver leurs portes ouvertes ou qui ont des ouvertures de portes assez fréquentes. 

Avec le rideau d’air, une barrière invisible sépare de manière efficace la zone intérieure de la zone extérieure. 

Il doit être mis en place au plus près de l’aplomb de l’ouverture afin d’empêcher la pénétration de l’air extérieur. Et bien sûr, pour être efficace, il est nécessaire que le rideau d’air couvre toute l’ouverture dans sa largeur. 

Une solution qui apporte de nombreux bénéfices

En matière énergétique, le rideau d’air améliore le confort en limitant l’évasion de la chaleur interne, et donc réduit la facture de chauffage ou de climatisation à l’intérieur des locaux.

Sur le plan pratique, il permet aux ouvertures nécessitant des passages incessants de rester ouvertes, facilitant le travail et la manipulation des marchandises. Sur le plan de la sécurité, moins de fermetures et d’ouvertures de portes impliquent une fréquence nettement plus faible des accidents. 

Enfin au niveau financier, le rideau d’air est une solution due plus en plus accessible, qui représente un bon investissement. Ce mécanisme possède en outre une durabilité importante couplée à un faible coût d’entretien.

Nos équipes spécialisées peuvent vous conseiller et vous proposer des solutions pour installer un rideau d’air dans vos usines de fabrication, vos entrepôts, vos laboratoires et tout bâtiment industriel ou semi-industriel. 

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Le rafraichissement adiabatique qu’est-ce que c’est ?

Guides /

Le rafraichissement adiabatique qu’est-ce que c’est ?

Le principe d’une climatisation écologique n’est absolument pas paradoxal. L’idée est de proposer un système de refroidissement plus respectueux de l’environnement, limitant une consommation énergétique coûteuse et avec une empreinte […]

Besoin de conseils ?

Contactez-nous