Les enjeux sanitaires du traitement de l’air dans les structures temporaires

Les structures temporaires peuvent répondre à différentes demandes :
Salons professionnels, inauguration de locaux, logements temporaires, locaux temporaires, stockage…
 
Quelle que soit l’utilisation, et en fonction du climat il est nécessaire de :

 

  • Rafraîchir,
  • Chauffer,
  • Déshumidifier.

 

Pour les besoins d’un salon professionnel, une exposition, un concert ou un chantier de construction, l’installation de structures temporaires nécessite un traitement de l’air spécifique afin de protéger le matériel et garantir le confort des personnes. 

Le taux d’hygrométrie est donc un paramètre à surveiller pour un usage des structures temporaires dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité. 

Ces installations, à l’instar de n’importe quel bâtiment, subissent les aléas climatiques (variation d’humidité et température). Elles nécessitent la mise en place de solutions de traitement de l’air sur-mesure pour anticiper les changements de température (chaleur) et les problèmes d’humidité qui gênent le confort des personnes et occasionnent des dégâts matériels. 

New’R propose des systèmes de traitement de l’air adaptés aux structures temporaires afin de contrôler le niveau d’humidité de l’air et optimiser le confort des personnes. 
Les systèmes de déshumidification d’air FISAIR sont des réponses adaptées aux contraintes techniques de ces structures temporaires. Ils réguleront l’hygrométrie ambiante en asséchant l’air.

 

Les avantages du traitement de l’air dans les structures temporaires :

  • Amélioration de la sécurité et des conditions sanitaires ;
  • Protection des équipements et des installations au sein de la structure ; 
  • Adaptabilité des installations New’R aux solutions existantes ; 
  • Réduction des coûts d’exploitation ;
  • Facilité d’entretien ;
  • Amélioration du confort et bien-être.  

 

Quelles sont les principales contraintes des structures temporaires ? 

Rafraîchir l’air 

Au sein des structures temporaires, il est indispensable de rafraîchir l’air par évaporation grâce à un climatiseur mobile. Celui-ci peut être placé dans les zones qui nécessitent un refroidissement pour un bien-être thermique optimal. 

 

Chauffer l’air 

Un système de chauffage sur-mesure permet de mieux contrôler l’humidité tout en améliorant la qualité de l’air au sein des structures temporaires. 
Les solutions proposées par New’r vont permettre de mieux réguler la température intérieure afin de garantir un meilleur confort. 

 

Déshumidifier l’air 

Les systèmes de déshumidification d’air vont éliminer l’humidité présente dans l’air ambiant grâce à un procédé d’évaporation, entraînant un abaissement des températures au-dessous du point de rosée. 

Les déshumidificateurs d’air FISAIR sont conçus pour s’adapter aux contraintes techniques des structures temporaires. 
Les appareils sont dotés d’une roue déshydratante en gel de silice destinée à retenir l’humidité présente dans l’air. En traversant la roue, ce flux d’air humide est transformé en air sec avant d’être éliminé vers l’extérieur. Le flux d’air destiné à sécher la roue est appelé air de régénération : cet air traverse la roue dans la direction inverse à l’air à traiter et quitte la roue sous forme d’air humide. Grâce à leur technologie de pointe, les déshumidificateurs d’air sont capables d’éliminer l’humidité de l’air même à très basse température. 

FINANCEMENT LONGUE DURÉE, LOCATION LONGUE DURÉE OU LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT, NEW’R PROPOSE PLUSIEURS SOLUTIONS POUR FINANCER VOTRE PROJET. 
VOUS SOUHAITEZ TESTER NOS ÉQUIPEMENTS SUR SITE AVANT D’INVESTIR ? NEW’R VOUS OFFRE LA POSSIBILITÉ DE TESTER L’EFFICACITÉ DE NOS SOLUTIONS DE TRAITEMENT DE L’AIR AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION.