TOURS D'ATOMISATION

La technologie de séchage par tour de pulvérisation est largement utilisée dans les industries alimentaires et pharmaceutiques. Les entreprises employant cette technologie préfèrent les climats d'hiver sec aux climats d'été humides car la production et la qualité s'améliorent en hiver.

En hiver, la teneur en eau de l'air est très faible et cela créer des conditions optimales de fonctionnement. En été, les conditions humides ont un impact majeur sur la qualité de la production, les temps de séchage et l'efficacité globale des opérations.

En outre, des variations constantes des niveaux d'humidité de l'air extérieur pendant la production peuvent avoir un impact négatif sur la qualité du produit. Pendant le processus d'atomisation, il est nécessaire de stabiliser tous les paramètres de fonctionnement afin d'optimiser la production et d'améliorer l'efficacité. L'utilisation de déshumidificateurs déshydratant rend cela possible.

Procédé

L'humidité de l'air entrant est absorbée par le déshydrateur. L'air sec peut être contrôlé de sorte qu'il atteint le niveau souhaité pour le séchage. Comme le processus est exothermique, l'augmentation de la température dépend de la quantité d'humidité absorbée, mais peut atteindre jusqu'à 50 ° C. Il en résulte une économie d'énergie pour la tour lorsque l'on atteint la température d'air souhaitée. En été, l'air extérieur apporte de grandes quantités d'eau dans la tour. Par exemple, 85 000 m3 / h d'air entrant à 25 ° C et 60% HR signifie 1300 kg / h d'eau.

La gamme standard des déshumidificateurs d'air FISAIR DFR assèche cet air de façon importante, ce qui augmente significativement la quantité de produit obtenu. C'est pourquoi l'équipement FISAIR a été utilisé pour une large gamme d'applications dans le monde entier.

Avantages principaux

  • Production constante toute l'année. Non affecté par les conditions atmosphériques extérieures. Les arrêts d'été sont évités et la nécessité d'ajustements fréquents est éliminée.
  • La qualité de l'air entrant constant signifie une qualité de production constante.
  • Réduction des opérations de nettoyage. Moins de produit collé aux murs de la tour.

A titre d'exemple, FISAIR a fourni des unités DFRA-0900-E à Conesa, une grande entreprise de transformation de tomates dans son usine de transformation à Badajoz. En conséquence, l'usine est capable de maintenir les niveaux d'efficacité de production, d'uniformité et d'hygiène toute l'année.

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu