Le haut niveau d’humidité dans les installations, en particulier durant l’été, peut causer des interruptions lors du processus de production, ce qui peut entraîner des pertes de temps et d’argent. L’air passe inévitablement d’une zone à une autre à l’intérieur et près des entrepôts à cause de la réception, du mouvement, du stockage, et autres opérations effectuées à l’intérieur. L’entrée d’air extérieur peut provoquer la formation de glace et de givre.
Les déshydrateurs New’r peuvent réduire de manière significative la formation de glace et le besoin cyclique de dégivrage, assurant ainsi un fonctionnement en douceur et rapide toute l’année. Les déshydrateurs éliminent l’humidité avant qu’elle puisse s’accumuler sous forme de glace dans l’équipement. Contrairement aux déshydrateurs d’air classiques, les appareils New’r utilisent une technologie de déshydratation à la pointe de la technologie. New’r fournit un système de séchage à roue déshydratante capable d’éliminer l’humidité de l’air à des températures extrêmement basses. Pendant le processus, l’air dans la chambre froide passe par une roue en silice, qui absorbe la vapeur d’eau dans l’air à des températures allant jusqu’à -70% et la déplace dans une autre partie de l’équipement, le circuit de réactivation. L’énergie extérieure est ensuite utilisée pour déplacer la vapeur d’eau en dehors de la chambre. Les unités peuvent être installées dans des antichambres avec des sas d’air afin de réduire l’infiltration de l’humidité et dans les chambres elles-mêmes pour sécher ces petites filtrations. Ils améliorent considérablement la qualité de l’espace, réduisent considérablement la consommation d’énergie et ont un impact important sur la réduction des pannes dans les installations.
L’approche de base pour leur dimensionnement correct implique la quantification de l’infiltration de l’humidité et la détermination du point de rosée adéquat. Si l’installation est déjà en cours d’exécution, le travail consiste simplement à prendre des mesures de la température des murs, des planchers et de la structure de la bande transporteuse sur laquelle la formation de glace doit être réduite au minimum. Le point de rosée à contrôler doit être légèrement inférieur à cette température de surface.