PEINTURE INDUSTRIELLE

L'utilisation de peintures à base d'eau au lieu de peintures à base de composés organiques volatils a conduit à un nouveau problème: la nécessité d'absorber l'eau en excès de la peinture en un temps relativement court, afin d'obtenir une première qualité couche de peinture. Après cette opération, le revêtement final de laque peut être appliqué.

Un «four intermédiaire», dans lequel le séchage a lieu, est mis en place pour cette installation dans un tunnel de peinture.

Les exigences normales pour cette zone sont 22ºC et 20% RH (3,2 g / kg). Le débit d'air sec est déterminé en fonction du procédé de peinture, de la quantité de peinture appliquée et du temps écoulé dans le four.

Le déshydrateur ne sèche que l'air extérieur (entre 15 et 20% du débit total), qui est ensuite mélangé avec l'air de retour.

Dans certains cas, les déshumidificateurs FISAIR fournissent également la chaleur requise par le tunnel et, par conséquent chauffe l'air à 65°C, en le mélangeant avec l'air de retour pour maintenir le tunnel de peinture à 26°C.

Un tunnel avec des exigences moindres (22ºC et 65% HR) est illustré ci-dessous avec une unité de traitement d'air ultérieure pour mélanger et refroidir. FISAIR peut également fabriquer l'ensemble pour inclure ces unités ainsi, mais parfois, en raison de leur facilité de montage et de transport, il est préférable d'envoyer le tunnel.

Quelques exemples de cette application sont donnés ci-dessous:

  • 3 unités DFRM-2900-AS-E-BF1-BF2-BC2, de 2004 à 2006. Seat Volkswagen. Lignes de peinture I, II; Et III. Martorell, Barcelone, Espagne.
  • 2 unités DFRA-2100-G-BF1, 2006. RENAULT, Lignes A et B. Valladolid, Espagne.

Dans les deux cas, FISAIR a été approuvé pour la première fois en tant que fournisseur de Seat et de Renault. Et aussi pour le Centre Technologique Renault de Paris.

  • 2 unités DFRA-2100-G, 2007. DACIA-Renault en Roumanie.

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