PATINOIRE

Lors de la participation à un événement sportif, nous nous attendons à trouver l'environnement le plus confortable possible.

Le contrôle de l'humidité de l'air est une exigence de plus en plus importante pour ce type de bâtiment, et les patinoires sont sans aucun doute les bâtiments sportifs qui ont le plus besoin de ce contrôle.

L'emploi de déshydrateur dans les patinoires évite les brouillards et les condensations, qui peuvent même provoquer de légères pluies sur les spectateurs.

D'autres avantages majeurs incluent la prévention de la corrosion de la structure du bâtiment et la réduction de la consommation d'énergie.

L’origine du problème

L'air extérieur traversant le bâtiment sous forme de ventilation involontaire a un point de rosée (condensation) plus élevé que les températures intérieures, ce qui génère les phénomènes représentés dans le diagramme à gauche.

Solution : déshumidification

Le tableau suivant indique les conditions d'humidité ambiante requises pour éviter les problèmes mentionnés ci-dessus.

Le déshumidificateur sélectionné doit avoir une capacité de séchage suffisante pour compenser l'excès d'humidité apporté par la ventilation dans les conditions environnementales données.


Série DFRA pour installations typiques


Série DFRB-D pour petites patinoires


Série DFRC pour applications temporaires

Fisair possède une riche expérience dans le contrôle de l'humidité de l'environnement et un vaste réseau commercial pour l'assistance technique après-vente. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu