L’industrie de la bière et du vin

L'eau est utilisée dans la fabrication de la bière à chaque étape du processus de production.

Les changements de température sont typiques dans la fabrication de la bière, et peuvent donner lieu à des problèmes d'humidité et de condensation.

Les zones critiques impliquent le transport et le stockage des matières premières: le maintien d’un niveau d'humidité bas dans les processus de production est également essentiel pour améliorer la qualité d’un environnement propre, exempt de germes, avec un contrôle de la température et de l'humidité.

Transport

Pendant le transport mécanique, les unités de déshumidification:

  • Empêchent le compactage des produits
  • Améliorent les flux pendant le transport
  • Empêchent les produits de coller aux tuyaux
  • Permettent de faire des économies de coûts de main-d'œuvre pour le nettoyage
  • Évitent les arrêts de production
  • Garantissent des doses correctes dans les processus automatiques

Conditionnement

Les matières premières sont conservées dans des silos, des trémies et des chambres. Les graines, les sucres, les additifs et le houblon sont tous des matériaux organiques qui peuvent être décomposés et devenir compact en présence d'humidité.

Le stockage des produits intermédiaires ou finis en l'absence d'humidité entraîne une diminution des taux de contamination et une diminution de la croissance des bactéries, des moisissures et des champignons.

En maintenant automatiquement les points de rosée au-dessous de la température des réservoirs de bière dans les zones de traitement, la condensation est éliminée, ainsi que la formation potentielle de moisissure, et les espaces sont séchés rapidement après un nettoyage régulier.

Production

La plupart des opérations de production de bière sont effectuées dans des caves et des sous-sols où les températures sont proches du gel.

Les déshumidificateurs FISAIR produisent un air sec constant qui maintient les caves dans des conditions d'humidité et de température parfaites, avec des points de rosée jusqu'à -25ºC. C'est ainsi que la condensation sous forme de glace est évitée.

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu