Application
Les enjeux de l’hygrométrie dans l’armement
Les armes peuvent-être protégées contre la corrosion en huilant les composants métalliques et en chauffant les locaux. L’emploi de déshydrateurs d’air à roue déshydratante s’est toutefois révélé être le moyen le plus efficace en matière de consommation d’énergie et de main-d’œuvre, et la méthode fournissant les résultats de meilleure qualité.
Cette méthode permet de travailler en circuit ouvert, sans recirculation :
La méthode permet un degré élevé de flexibilité pour différents espaces, et cette mobilité signifie que la solution peut être mise en place partout où l’équipement est placé. Utilisé pour la marine, l’armée de l’air, les divisions blindées de l’armée, les silos à missiles, les dépôts de munitions et les arsenaux.
Les avantages de la gestion de l'hygrométrie dans l’armement
1
Déshumidification efficace dans tous les climats
2
Coûts initiaux très bas
3
Installation facile
4
Contrôle et surveillance très simples
5
Grande fiabilité
Système fermé
Recirculation de l’air à travers le déshydrateur. Utilisé pour les armes portatives, les émetteurs radios portables, les instruments, les munitions de missiles et les petits magasins militaires ou médicaux. La surveillance est assurée par un simple humidistat.
Système ouvert
Utilisé pour des éléments plus grands et plus complexes tels que des avions, des hélicoptères, des réservoirs et les stations mobiles de radio ou de radar. L’air est pompé afin de renouveler un volume d’air par heure, à partir de l’espace jusqu’aux zones fermées, et au moyen d’une étude détaillée des ouvertures, il est extrait de l’espace simplement par une surpression d’environ 1 Pa.
New’r a fabriqué des déshydrateurs d’air à roue déshydratante afin d’empêcher la détérioration et la corrosion pour plusieurs clients militaires. Quelques exemples sont donnés ci-dessous :
- L’armée belge, cintres de stockage d’hélicoptères
- Plusieurs dépôts de munitions de l’armée espagnole
- Armureries dans les casernes de la Garde civile espagnole
- L’armée géorgienne, les silos de stockage de missiles.
Plus d’infos sur la déshumidification dans la défense et l’industrie aérospatiale ?