Déshumidification dans la défense et l’industrie aérospatiale

Vos équipements de haute technologie exigent des conditions de stockage contrôlées en température et hygrométrie. Nous développons des solutions adaptées aux différentes contraintes climatiques.

Le procédé permet de travailler en circuit ouvert, sans recirculation, et présente les avantages suivants:

  • Déshumidification efficace dans tous les climats.
  • Coûts initiaux très bas.
  • Installation facile.
  • Contrôle et surveillance très simple.
  • Grande fiabilité.

La méthode permet un degré élevé de flexibilité pour différents espaces, et la mobilité signifie que la solution peut être mise en place partout où l'équipement est placé. D'usage pour la marine, l'armée de l'air, les divisions blindées de l'armée, les silos de missiles, les dépôts de munitions et les arsenaux.


Système fermé

Recirculation de l'air à travers le déshumidificateur. Utilisable pour les armes portatives, les émetteurs radio portatifs, les instruments, les munitions de missiles et les petits magasins militaires ou médicaux. La surveillance est assurée par un simple humidificateur.


Système ouvert

Utilisé pour les éléments plus grands et plus complexes tels que les avions, les hélicoptères, les réservoirs et les stations mobiles de radio ou de radar. L'air est pompé afin de renouveler un volume d'air par heure, de l'espace dans les zones fermées, et grâce à une étude détaillée des ouvertures, il est extrait de l'espace simplement par une surpression d'environ 1 Pa.


FISAIR a fabriqué des déshumidificateurs d'air de rotor déshydratant pour empêcher la corrosion et la détérioration pour plusieurs clients militaires. Quelques exemples sont donnés ci-dessous:

  • L'armée belge, cintres de stockage d'hélicoptères.
  • Plusieurs dépôts de munitions de l'armée espagnole.
  • Armureries dans les casernes de la Garde civile espagnole.
  • L'armée géorgienne, les silos de stockage de missiles.

Séries DFRB

DFRB portable

Séries DFRA

 


Véritable fleuron de l’économie française, l’industrie de défense & aérospatiale est un secteur stratégique où les enjeux sont colossaux. Une industrie qui maîtrise des technologies de pointe où les pressions sont constantes : que ce soit sur les délais de livraison ou sur le rythme de production… 

L’aérospatiale & défense sont des secteurs soumis aux aléas climatiques, d’où l’obligation pour les professionnels de trouver des systèmes de déshumidification performants pour prévenir l’oxydation et limiter les interventions de maintenance.

Afin d’éliminer l’excès d’humidité présent dans les sites industriels de défense, des systèmes de déshumidification par injection d’air sec sont nécessaires pour garantir un environnement hygrométrique stable.
Pour les professionnels du secteur, l’enjeu est de réguler l’humidité en maintenant un niveau d’humidité relative entre 40 et 45 % environ.  

En effet, les composants et équipements sont très sensibles à l’hygrométrie ambiante. Les risques liés à une humidité trop élevée sont multiples : corrosion, dysfonctionnement des fonctions électroniques, prolifération de moisissures et de champignons, ralentissement de la cadence de production, interventions de maintenance… 
Dans la défense, des solutions de déshumidification par injection d’air sec permettent de prévenir efficacement le risque d’oxydation et de micro-oxydation afin de réguler l’hygrométrie de l’air de manière efficace. 

New’R propose des systèmes de déshumidification adaptés aux contraintes techniques du secteur de la défense. Ces unités vont éliminer l’excès d’humidité afin de garantir un fonctionnement optimal des opérations. 
Les déshumidificateurs d’air FISAIR vont réduire le taux d’humidité de l’air en injectant de l’air sec afin de mieux réguler la température intérieure et prévenir ainsi le risque de corrosion. L’installation d’un tel système crée un environnement thermique adapté et améliore les conditions d’assemblage.   

 

Quels sont les avantages de la déshumidification dans l’industrie de défense ? 

  • Réduction des coûts de maintenance ;
  • Gain de temps ; 
  • Prévention du risque de corrosion ;
  • Diminution des phases de graissage & nettoyage ; 
  • Prévention du risque de micro oxydation des composants ;
  • Optimisation de la productivité tout au long de l’année ; 
  • Facilité d’installation ;
  • Amélioration de la fiabilité des composants électroniques. 

Les déshumidificateurs d’air FISAIR sont dotés d’une roue déshydratante en gel de silice destinée à retenir l’humidité présente dans l’air. En traversant la roue, ce flux d’air humide est transformé en air sec avant d’être éliminé vers l’extérieur. Le flux d’air destiné à sécher la roue est appelé air de régénération : cet air traverse la roue dans la direction inverse à l’air à traiter et quitte la roue sous forme d’air humide. Grâce à leur technologie de pointe, les déshumidificateurs d’air sont capables d’éliminer l’humidité de l’air même à très basse température. 

FINANCEMENT LONGUE DURÉE, LOCATION LONGUE DURÉE OU LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT, NEW’R PROPOSE PLUSIEURS SOLUTIONS POUR FINANCER VOTRE PROJET. 

VOUS SOUHAITEZ TESTER NOS ÉQUIPEMENTS SUR SITE AVANT D’INVESTIR ? NEW’R VOUS OFFRE LA POSSIBILITÉ DE TESTER L’EFFICACITÉ DE NOS SOLUTIONS DE TRAITEMENT DE L’AIR AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION.