Déshumidification des bâtiments industriels : les enjeux de la qualité de l’air

Vos contraintes de construction et de pose de support sont régies par des règlementations. Nous assurons l’assèchement technique et le maintien en température et l’hygrométrie de vos chantiers.

Dans les bâtiments industriels, la régulation de l’hygrométrie est un paramètre essentiel pour garantir un fonctionnement des activités dans des conditions optimales. 

Afin d’éliminer l’excès d’humidité généré par les activités industrielles (textile, bois, métallurgie…), des systèmes de déshumidification adaptés aux contraintes techniques sont indispensables pour assurer un bon déroulement des opérations. 

Comme n’importe quelle construction, les bâtiments industriels subissent aussi les contraintes des changements climatiques (variation d’humidité et de température). Si l’humidité est trop élevée, la condensation entraîne la formation de givre. 

Conséquence : la dégradation des équipements est accélérée, les moisissures se développent, le risque de corrosion est aggravé et la production est ralentie. 
Afin de garantir l’efficience des installations techniques et améliorer le confort de travail des équipes, la mise en place de solutions de déshumidification en bâtiment industriel favorise des conditions thermiques et hygrométriques conformes à vos activités. 

New’R propose des systèmes de déshumidification en bâtiment industriel pour prévenir l’excès d’humidité de l’air et optimiser les procédés de fabrication.
Les déshumidificateurs d’air FISAIR réduisent le taux d’humidité de l’air en l’asséchant afin de mieux réguler la température intérieure. L’installation d’un tel système crée des conditions thermiques adaptées pour les travaux d’hiver tout en améliorant le confort du personnel. 

 

Les avantages de la déshumidification de l’air en bâtiment industriel :

  • Réduction des pertes ;
  • Amélioration de l’efficacité énergétique ; 
  • Optimisation des temps de séchage des supports en béton ou en plâtre (conformité avec les DTU) ; 
  • Respect des délais contractuels des maîtres d’ouvrage ; 
  • Adaptabilité des équipements New’R aux installations existantes ; 
  • Optimisation de la productivité ; 
  • Amélioration du confort de travail. 

Les problématiques de l’humidité en bâtiment industriel nécessitent la mise en place d’équipements spécifiques afin de favoriser l’évacuation de l’air tout en régulant la température. 
New’R propose des solutions sur-mesure, adaptées à votre budget et aux contraintes techniques de l’activité.
L’installation d’un déshumidificateur industriel constitue une solution durable et efficace pour contrôler l’hygrométrie et déshumidifier les bâtiments industriels. 
Faciles à installer, les déshumidificateurs industriels New’R sont conçus pour traiter les problèmes d’humidité dans vos locaux. 

Les déshumidificateurs d’air FISAIR sont dotés d’une roue déshydratante en gel de silice destinée à retenir l’humidité présente dans l’air. En traversant la roue, ce flux d’air humide est transformé en air sec avant d’être éliminé vers l’extérieur. Le flux d’air destiné à sécher la roue est appelé air de régénération : cet air traverse la roue dans la direction inverse à l’air à traiter et quitte la roue sous forme d’air humide. Grâce à leur technologie de pointe, les déshumidificateurs d’air sont capables d’éliminer l’humidité de l’air même à très basse température. 

FINANCEMENT LONGUE DURÉE, LOCATION LONGUE DURÉE OU LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT, NEW’R PROPOSE PLUSIEURS SOLUTIONS POUR FINANCER VOTRE PROJET. 

VOUS SOUHAITEZ TESTER NOS ÉQUIPEMENTS SUR SITE AVANT D’INVESTIR ? NEW’R VOUS OFFRE LA POSSIBILITÉ DE TESTER L’EFFICACITÉ DE NOS SOLUTIONS DE TRAITEMENT DE L’AIR AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION.