Application

Les enjeux de la qualité de l’air dans les tours d’atomisations

En hiver, la teneur en eau de l’air est très faible et cela offre des conditions optimales de fonctionnement. En été, les conditions humides ont un impact majeur sur la qualité de la production,

ainsi que sur les temps de séchage et l’efficacité des opérations. Par ailleurs, les constantes variations des niveaux d’humidité de l’air extérieur durant la production peuvent avoir un impact négatif sur la qualité du produit. Au cours du processus de pulvérisation, il est nécessaire de stabiliser tous les paramètres de fonctionnement afin d’optimiser la production et d’améliorer l’efficacité. L’utilisation de déshumidificateurs déshydratants rend cela possible.

image1

Le processus

L’air humide entrant est absorbé par la roue déshydratante.

L’air sec peut être contrôlé de tel sorte qu’il atteigne le niveau souhaité pour le séchage. Étant donné que le processus est exothermique, l’augmentation des températures dépend de la quantité d’humidité absorbée, mais elle peut atteindre 50 °C. Cela aboutit à une économie d’énergie pour la tour lorsque l’objectif désiré de température d’air entrant est atteint. En été, l’air extérieur apporte de grandes quantités d’eau dans la tour. Par exemple, 85 000 m3 / h d’air entrant à 25ºC et 60% d’humidité relative signifie 1300 kg / h d’eau. La gamme standard des déshumidificateurs d’air New’r assèche cet air de façon importante, ce qui augmente significativement la quantité de produit obtenu. C’est pourquoi l’équipement New’r a été utilisé pour une large gamme d’applications dans le monde entier.

les avantages principaux

1

Production constante toute l'année. Elle n’est pas affectée par les conditions extérieures. Les arrêts de travail durant l'été sont ainsi évités et la nécessité d'ajustements fréquents est écartée.

2

L'entrée d'air de qualité constante constitue une qualité de production constante.

3

Réduction des opérations de nettoyage. Moins de produits collés aux murs de la tour.

Besoin de plus d’informations sur les systèmes de séchage dans les tours à pulvérisations ?