La déshumidification en chambre froide

Dans les chambres froides, le givre, la glace ou le brouillard sont des problèmes récurrents qui peuvent occasionner des dommages importants. 
La glace se forme à l’entrée des chambres froides, à l’intérieur des entrepôts, sur les installations elles-mêmes. Conséquence : le matériel de refroidissement consomme davantage d’énergie, ce qui entraîne une perte d’efficacité.   

New’R propose les meilleures solutions de déshumidification en chambre froide. L’installation d’un système de déshydratation performant capable de sublimer la glace réduit la consommation en énergie des évaporateurs et garantir de meilleures conditions de sécurité tout en pérennisant la durée de vie de vos équipements.

 

Déshumidificateurs pour chambres froides 

Afin de limiter l’impact du givre sur vos installations et réduire la formation de glace, New’R a mis au point un système de déshumidification adapté aux conditions de température en chambre froide. Ce dispositif, équipé d’un échangeur, est conçu pour limiter l’impact thermique dans les chambres froides. Couplé aux rideaux d’air, le système de déshumidification permet d’optimiser le coût énergétique des installations. 

 

L’humidité de l’air, un problème courant en chambre froide 

L’ouverture et la fermeture des portes de chambres froides entraînent des entrées d’air fréquentes. L’air humide, en entrant en contact avec des surfaces froides, (sols, murs, équipements) favorise la formation de glace. La vapeur d’eau présente dans l’air se condense sous forme de petites gouttes qui gèlent et se transforment en glace. 

Conséquence : la puissance frigorifique des chambres froides diminue. L’énergie destinée à maintenir les produits stockés dans une bonne température est « détournée » pour transformer la vapeur d’eau en glace. 

 

Des déshydrateurs d’air dotés d’une technologie de pointe

Les déshumidificateurs FISAIR sont conçus pour réduire le taux d’humidité en chambre froide et prévenir la formation de givre et de glace. Leur principe de fonctionnement est le suivant : le déshumidificateur d’air est doté d’une roue déshydratante destinée à capter l’air humide (air à traiter). En traversant la roue, cet air humide est transformé en air sec. L’air de régénération est le flux d’air destiné à sécher la roue : cet air traverse la roue dans la direction inverse à l’air à traiter et quitte la roue sous forme d’air humide. 

La mission du déshumidificateur d’air est d’assécher l’air lorsqu’il pénètre dans la chambre froide. En injectant de l’air sec, le phénomène de condensation est considérablement réduit, ce qui empêche la formation de glace dans l’entrepôt frigorifique ainsi que sur les installations industrielles. 

 

Les avantages d’une solution de déshumidification en chambre froide 

  • Sécurisation de l’accès aux chambres froides : aucun glissement au sol, la visibilité et le confort de travail sont améliorés.
  • Efficience énergétique optimisée :dégivrages de l’évaporateur moins fréquents; 
  • Pérennité des installations
  • Optimisation de la qualité des produits stockés: maintien de la température de stockage
  • Réduction des pertes ; 
  • Réduction des frais d’entretien (les réparations les plus courantes concernant les portes d’entrée des chambres froides). 

 

FINANCEMENT LONGUE DURÉE, LOCATION LONGUE DURÉE OU LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT, NEW’R PROPOSE PLUSIEURS SOLUTIONS POUR FINANCER VOTRE PROJET. 

VOUS SOUHAITEZ TESTER NOS ÉQUIPEMENTS SUR SITE AVANT D’INVESTIR ? NEW’R VOUS OFFRE LA POSSIBILITÉ DE TESTER L’EFFICACITÉ DE NOS SOLUTIONS DE TRAITEMENT DE L’AIR AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION.