Déshumidificateur industriel pour le stockage alimentaire à froid

Guides /

Gros plan sur le phénomène de condensation

Dans les bâtiments et entrepôts de stockage alimentaire, le contrôle de l’humidité est primordial. Les systèmes de déshumidificateurs pour chambre froide sont alors essentiels pour assurer la pérennité des marchandises et éviter les pertes de production. 

Déshumidificateur industriel et stockage alimentaire à froid

L’humidité ambiante joue un rôle important dans la conservation alimentaire à froid et par congélation. En effet, une trop grande humidité génère du givre (voire une glace surabondante) et conduit les installations électriques à consommer encore plus d’énergie pour générer la même quantité de froid. 

Non seulement ceci grève la facture d’électricité (et dans des proportions qui peuvent être importantes) mais aussi peut conduire à des retards dans la production (temps de dégivrage pour accéder aux produits) ou à la détérioration des contenants ou voire des produits même.

Dans les périodes d’été ceca peut également entrainer des coupures d’électricités et donc des pertes de produits par rupture de la chaine du froid.

Malheureusement la production de givre et de glace est souvent inévitable avec les mouvements de produits (entrées et sorties) qui conduisent à faire entrer de l’air depuis l’extérieur dans les zones de stockage.

Pour éviter des pertes économiques, il est donc indispensable d’utiliser un déshumidificateur.

Solution de contrôle et de régulation 

Note société conçoit et implante des solutions de déshumidification pour contrôler et réguler l’humidité de l’air dans des bâtiment industriels. En particulier, nos déshydrateurs ont vocation à éliminer l’humidité avant qu’elle ne s’accumule sous forme de glace dans l’équipement. 

Contrairement aux déshumidificateurs d’air conventionnels, les unités FISAIR que nous proposons sont équipées d’une technologie de déshydratation de pointe par système de rotor assurant l’élimination de l’humidité de l’air, même à des températures extrêmement basses. Le rotor en silice absorbe la vapeur d’eau présente dans l’air à des températures pouvant atteindre -70° et envoie celle-ci dans un circuit de réactivation. 

Ces solutions techniques de sécheurs d’air améliorent non seulement la qualité du stockage, mais diminuent aussi de manière importante la consommation d’énergie et les pannes de machines.

Nos équipes spécialisées en déshydratation industrielle sont disponibles pour vous conseiller et dimensionner les équipements dont vous avez besoin, que ce soit dans le cas de construction neuve ou d’aménagements complémentaires. 

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Pourquoi mettre en place un système anti-condensation ?

Guides /

Pourquoi mettre en place un système anti-condensation ?

Principe de fonctionnement du déshydrateur à roue dessiccante Le déshydrateur est un équipement parfaitement adapté aux fortes amplitudes thermiques (de -40°C à 40°C) et aux traitements de volumes de toutes […]

Besoin de conseils ?

Contactez-nous