RAFRAICHISSEMENT ADIABATIQUE

06 juin 2017

Le principe d’une climatisation écologique n’est absolument pas paradoxal. L’idée est de proposer un système de refroidissement plus respectueux de l’environnement, limitant une consommation énergétique coûteuse et avec une empreinte écologique très positive pour l’environnement.

Constat et problématique 

Les entreprises utilisent de plus en plus de matériels dont le fonctionnement implique une augmentation thermique considérable des espaces. Couplé à la hausse normale des températures estivales, du réchauffement climatique global, la conséquence est une augmentation des consommations énergétiques des systèmes classiques de refroidissement.

Une conséquence particulièrement néfaste pour l’environnement dans sa globalité, mais aussi pour les entreprises qui se retrouvent à devoir faire face à des dépenses considérables d’électricité notamment, simplement pour que le système puisse se maintenir et continuer à fournir une température donnée.

 Il s’agit donc de trouver une solution de refroidissement écologique qui soit à la fois efficace et économique.

La climatisation écologique, ou bioclimatisation

L’une des  solutions qui s’imposent est probablement la mise en place d’un système de climatisation par refroidissement adiabatique. Un principe de fonctionnement très simple : l’air chaud et sec se refroidit en passant par un bloc humide, ou échangeur, où une évaporation se produit, avant d’être expulsé pour rafraichir et assainir l’air. Aucun gaz ni aucun produit chimique n’est nécessaire.

Ce principe de climatisation écologique est tout à fait performant, avec une efficacité énergétique très positive et un entretien plus simple et moins contraignant. Les avantages sont multiples : une faible consommation d’énergie et d’eau, mais aussi un assainissement de l’air. Une manière de consommer plus intelligemment en somme.

Différents modules existent qui permettent de répondre aux besoins particuliers et précis de chaque entreprise. Un investissement positif, modulable, adaptable et économe, même en remplacement d’un système classique. Si vous souhaitez en savoir plus, nos équipes de conseillers techniques se tiennent à votre disposition.

.

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu