New'R, spécialiste de l'anti-corrosion industrielle

19 mar 2018

Véritable mal industriel, la corrosion cause de nombreux dommages et représente des coûts importants pour l’industrie. Revêtant des formes variées, la corrosion est difficile à combattre même s’il existe aujourd’hui toute une palette de procédés d’anti-corrosion industrielle. Pour assurer l'anti-corrosion industrielle, une des solutions de prévention les plus efficaces reste le contrôle de l’humidité dans l’air.

Qu’est-ce que l'anti-corrosion industrielle ?

La corrosion se caractérise, pour un objet, par un changement d’état causé par une réaction chimique. Si les métaux sont le plus souvent concernés par ce phénomène, la corrosion peut toucher de nombreux autres produits comme les céramiques ou encore les polymères. L'anti-corrosion industrielle est la lutte contre la corrosion.
 
La corrosion est en général le fait d’une oxydation. Pour le fer, le dioxygène de l'air produit la rouille en interagissant avec le fer.

Pourquoi lutter contre l'anti-corrosion industrielle ?

D’après l’Organisation Mondiale de la Corrosion l’OMC, la corrosion a un coût de l’ordre de 3 à 4% du produit intérieur brut des pays industrialisés. Il est ainsi estimé que 150 millions de tonnes d’acier disparaissent du fait de la corrosion chaque année : cela représente une quantité phénoménale de 5 tonnes chaque seconde. 

Une prévention et une surveillance pour en diminuer l’impact

Il existe tout un arsenal anti-corrosion industrielle depuis le traitement des métaux par revêtement en passant par des inhibiteurs ou une protection électro-chimique. Mais la prévention et la surveillance doivent faire partie de l’anti-corrosion industrielle. La corrosion la plus généralisée se produit avec un air humide : il est donc important de contrôler le taux d’humidité dans l’air pour éviter les phénomènes de corrosion.
 
Notre société, spécialisé dans le contrôle du taux d’humidité dans l’air, apporte des solutions d'anti-corrosion industrielle depuis plus de 10 ans.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu