Les rideaux d'air industriels pour portes grandes dimensions

27 jan 2018
guide New'R du rideau d'air industriel

Pour les portes de grandes dimensions ou les ouvertures étant manipulées de manière très régulière, le rideau d’air industriel permet d’assurer la conservation dans vos locaux de l’air chaud ou frais, et ce quelle que soit la fréquence et la durée de l’ouverture des portes. 

Qu’est-ce que le rideau d’air industriel ?

Le rideau d’air industriel a pour objectif de mettre en place une séparation climatique entre deux zones. Il s’agit d’une solution idéale pour maintenir un climat intérieur agréable et adéquat dans des locaux commerciaux, des bâtiments recevant du public, ou des locaux industriels qui nécessitent de conserver leurs portes ouvertes ou qui ont des ouvertures de portes assez fréquentes. 
 
Avec le rideau d’air industriel, une barrière invisible sépare de manière efficace la zone intérieure de la zone extérieure. 
 
Le rideau d’air industriel doit être mis en place au plus près de l’aplomb de l’ouverture afin d’empêcher la pénétration de l’air extérieur. Et bien sûr, pour être efficace, il est nécessaire que le rideau d’air couvre toute l’ouverture dans sa largeur. 

Une solution qui apporte de nombreux bénéfices

En matière énergétique, le rideau d'air industriel améliore le confort en limitant l'évasion de la chaleur interne, et donc réduit la facture de chauffage ou de climatisation à l’intérieur des locaux.
 
Sur le plan pratique, il permet aux ouvertures nécessitant des passages incessants de rester ouvertes, facilitant le travail et la manipulation des marchandises. Sur le plan de la sécurité, moins de fermetures et d’ouvertures de portes impliquent une fréquence nettement plus faible des accidents. 
 
Enfin au niveau financier, le rideau d’air industriel est une solution due plus en plus accessible, qui représente un bon investissement. Ce mécanisme possède en outre une durabilité importante couplée à un faible coût d’entretien.
 
Nos équipes spécialisées peuvent vous conseiller et vous proposer des solutions pour installer un rideau d’air industriel dans vos usines de fabrication, vos entrepôts, vos laboratoires et tout bâtiment industriel ou semi-industriel. 
 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu